• Atelier SOPHROLOGIE

    La crise sanitaire du COVID-19 exacerbe les inégalités, l’isolement et l’anxiété. Ainsi, dans le cadre des ateliers des confiné·e·s / déconfiné·e·s, nous vous préparons un programme aux petits oignons de sorte à ce que vous repreniez confiance en vous, dans les autres et dans l’avenir.

     

    En juin, nous proposons une succession de 3 ateliers de sophrologie et de mieux-être à destination prioritaire des séniors. Les places sont limitées à 10 personnes, dont 8 réservées aux personnes retraitées.

    Lors de ces ateliers seront expérimentés des exercices simples utilisant différentes techniques de respiration, de mouvements, d’installation de la détente, basés sur la concentration et la visualisation.

     

    Les objectifs :

    • Apprendre à dominer son stress
    • Observer ses propres réactions au stress et les effets de celui-ci sur ses émotions
    • Se débarrasser des effets négatifs du stress
    • Acquérir des ressources pour pouvoir s’impliquer dans une pratique quotidienne chez soi

    Ces ateliers seront animés par Emmanuelle Guillon, infirmière de formation et certifiée sophrologue depuis 2014. Dans un cadre de confiance ces ateliers seront adaptés au public en respectant les mesures sanitaires, pour que l’atelier se déroule en toute sécurité.

     

    Les ateliers auront lieu les 1, 8 et 15 juin de 15h00 à 17h00 aux Petites Cantines de Strasbourg.

     

    Comme pour tous les ateliers, l’inscription est obligatoire et gratuite. Néanmoins, l’adhésion à l’association est obligatoire, à prix libre, valable 1 an. Nous vous recommandons de participer aux 3 ateliers car ceux-ci sont complémentaires.

    En plus, nous vous invitons à venir partager un moment convivial autour d'un repas en Cantine avec d'autres convives les mardis 8 et 15 juin à 12h30. Ce repas sera offert pour les participants de l'atelier.

  • NOS PARTENAIRES FINANCIERS

    Ils soutiennent les Ateliers des Confinés

    fondation macif
    AG2R la mondiale
    fondation carrefour
    préfécture bas-rhin
    malakof humanis
    électricité de strasbourg
Tous Les Articles
×