• Les Cantines du cœur

    Les Cantines du Cœur c'est quoi ?

    Avant tout, il s’agit d’une action concrète et dynamique mise en place par les Petites Cantines Strasbourg. L’objectif de cette action est de favoriser l’intégration en organisant des sessions de cuisine en compagnie de Sophie.

    Venir aux Cantines du Cœur

    LES HORAIRES

     

    Le mercredi de 14h30 à 18h30-19h00

    Le jeudi de 18h30 à 22h30-23h00

     

    Ces sessions mettront l’emphase sur le faire ensemble afin de cuisiner de 60 à 80 repas, qui seront alors redistribués par diverses associations à des personnes en grande précarité, que ce soit en maraude ou dans divers organismes d’accueil.

     

    Vous aimez cuisiner et souhaitez faire bouger les choses à votre échelle de manière concrète ? N’hésitez pas à venir nous aider à cuisiner, mais aussi et surtout à vous investir dans un esprit d’entraide. Notre objectif est toujours de tisser des liens de qualité en permettant à chacun de participer et se rencontrer. Nous avons hâte de vous voir parmi nous !
     

    Pour vous inscrire et choisir votre créneau

  • FOIRE AUX QUESTIONS

    Pour qui cuisine-t-on aux Cantines du Cœur ?

    Lorsque vous venez aux Cantines du Cœur, vous cuisinez avec des invendus pour des gens en grande précarité. Les repas préparés seront redistribués par divers organismes que ce soit en maraude ou dans des organismes d’accueil.

    On doit payer quelque chose pour participer aux Cantines du Cœur ?

    Non, aux Cantines du Cœur, vous payez avec votre temps et c'est déjà pas mal ! La seule condition est d'adhérer à prix libre à notre association :)

    Et on mange quoi aux Cantines du Cœur ?

    Aux Cantines du Cœur, on ne cuisine pas pour nous, donc malheureusement aucun repas n'est prévu après ce créneau, mais pour faire durer la convivialité, ça serait chouette d'organiser des repas partagés entre cantiniers du cœur, dans le parc en face de la cantine par exemple !

Tous Les Articles
×