Revenir au site

Clap de Fin de l'action Les cantines du coeur

Retour sur cette belle aventure solidaire !

· Actions Covid

Quelle aventure humaine ! Initiée dès le premier confinement de mars 2020, nous avons pu conserver la création de liens dans les moments de cuisine, tout en réservant les repas aux associations caritatives pour les distribuer aux plus fragiles.

Les Vélos du Cœur, Les Petites Roues, Le Bonheur d’un Sourire, Salim : cela a été un plaisir et un honneur de vous aider, encore bravo pour vos actions ! 

Un grand merci à nos fournisseurs partenaires : l’Ilot de la Meinau, les AMAP du Schlutfeld et du Ruisseau bleu, pour leurs merveilleux légumes, Bleu comme une Orange pour les box recyclables et locales !

1000 remerciements également à nos partenaires et mécènes notamment sur cette action ou depuis la création, leur confiance est une reconnaissance : AG2R la Mondiale, La préfecture du Bas-Rhin, MALAKOFF Humanis, Electricité de Strasbourg, Fondation MACIF, Fondation Carrefour, OPHEA, CRiSTEL France, Alsace Active, le Conseil Général du Bas-Rhin, BATILOC, la Fondation Cetrus, la Région Grand-Est, Le Fond Social Européen, Groupe SCHMIDT, Strasbourg Eurométropole.

Enfin, rien n’aurait été possible sans l’énergie et l’enthousiasme des plus de 200 cuistots qui ont participé depuis mars 2020. Avec 180 sessions de cuisines, 9000 repas ont pu être distribués.

Ces sessions ont été belles, joyeuses, intenses avec des rencontres improbables, de petits et gros défis pour toujours sortir des repas bons, sains et inventifs.

Malgré toutes les contraintes, nous avons pu préserver notre mission principale de cuisiner du lien, avec en plus ces 9000 repas distribués.

L’aventure des Cantines du Coeur s’arrêtent mais notre mission principale se poursuit ! Nous continuons à cuisiner ensemble plusieurs fois par semaine et à partager notre repas à table tou.te.s ensemble. 

Dès la rentrée, les cantines «classiques», animations et ateliers reprennent à plein régime et chacun.e peut y mettre son grain de sel, toujours. Des surprises t'attendent à notre retour de congés....reste connecté.e et viens nous voir au local !

Encore un grand merci et bravo à toutes et tous !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK