Revenir au site

Nos Cantines FMR en images

Clara, maîtresse de maison au rapport !

· Actions Post-Covid

Bonjour, je suis de retour pour un brin de causette sur nos derniers événements organisés hors des murs de notre belle Cantine ! Eh oui, celle-ci est en travaux depuis le lundi 17 janvier. Alors que faisons-nous pendant ce temps ? (Perso, j'avais déjà préparé ma valise pour ce fameux voyage à Punta Cana...) 

Lundi 24 janvier, nous avons ouvert le bal de nos Cantines éphémères à La Maison Citoyenne avec une nouvelle formule, chère à mon cœur : Le Petit-déjeuner participatif associé à un Troc de livre. Ce fut ambiance coloc entre ami.e.s ! Chacun.e avait joué le jeu en apportant un ou deux livres à partager. C’était un chouette commencement de la semaine tout en étant bien entouré.e.s, avec les couleurs vitaminées de la Maison Citoyenne ! A refaire en Cantine. ☺

Mardi 25 janvier, Jessica nous a fait découvrir La maison du Mouvement. C’est un endroit hyper festif ! Nous avons cuisiné dans une ambiance intimiste et chaleureuse sous de beaux luminaires suspendus, que nous nous sommes pris dans la tête au moins une fois, pour nous grands et grandes. (PS : Sébastien, j’espère que tu vas bien !).

L’après-midi, nous avons offert un biscuit et un flyer aux passant.e.s de La Place des Halles. Ce fut un accueil réussi ! Nos merveilleux cookies à la courge et aux épices ont fait sensation. (Je dois avouer que j’ai mangé tellement de pâte crue ce jour-là, qu’à 11h30 j’ai eu mal au ventre… pourtant j’en remangerai bien :D)

Mercredi 26 janvier, nous avons organisé un moment tout en douceur au Café de La Tour Merveilleuse du Schloessel. C’est le cadre idéal pour prendre un temps pour soi. Et pourquoi pas, poser ses intentions pour l’année 2022 sous forme d’un tableau de vision.

Cette collaboration est un gros coup de cœur car nos deux équipes se ressemblent beaucoup. Jessica et moi-même, nous nous retrouvons bien en Justine, Responsable du Café, avec sa multicasquette et son sourire sans faille. Quant à Latifa et Elias, les volontaires en Service Civique, leur fraîcheur et leur volonté de bien faire, nous font penser à Marie et Noémie.

D’ailleurs, petite pensée pour cette dernière qui, ce jour-là, a attendu Vera à son arrêt de tram pour l’accompagner jusqu’à la Tour Merveilleuse afin qu’elle puisse profiter de l’atelier avec nous. Ce fut adorable !

Jeudi 27 janvier, Jessica et Clémentine proposaient le 1er Clique et Rapplique à l'association Entraide Le Relais. Leur cuisine est vraiment agréable, nous pouvons facilement circuler (comme à la Cantine finalement avec notre ilot central !). Puis, Rémy est toujours présent avec ses blagues, sa bonne humeur et sa persévérance sur l’épluchage des légumes.

Décidément, je suis ravie d’avoir pu organiser ces moments hors de notre routine du 5 rue Kuhn. Je suis encore plus exaltée, que cette aventure nomade se poursuive tout le mois de février. Cette période de transition nous pousse à voir au-delà de nos murs, à voyager dans le monde associatif strasbourgeois, à se réinventer pour la réouverture et j’en passe. Finalement, je l’aurais eu mon dépaysement et même sans les cocotiers !

 Un dernier mot de remerciements à toutes ces personnes qui nous ont offert un accueil des plus chaleureux en nous faisant une place dans leurs locaux ! <3

A très vite pour de nouveaux moments de partage, d’imagination et de création tous ensemble !

Clara, Maîtresse de Maison

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK